NECESSAIRE MISE AU POINT

Après avoir lu ce commentaire en date du 5 avril :
 
Bernie

Des longues interventions chez Cristolinette ou ailleurs me manquent

5 avril 07:10
(http://courrieres.spaces.live.com/)

 
 

  J’ai été quelque peu perplexe du fait que cet espace, où je ne passe que très rarement car il ne présente pour moi aucun intérêt puisqu’il ne sert qu’à archiver d’anciens albums qui sont déjà tous dans mon ordinateur, ne comporte aucun commentaire; j’ai, en son temps, expliqué pourquoi.

 

J’ignore si c’est de moi qu’on attend "de longues interventions chez Cristolinette ou ailleurs" mais des billets assez longs sont régulièrement publiés, là où ils doivent se trouver, c’est-à-dire dans mon espace principal  dont l’adresse est :

http://reisenderinderwelt.spaces.live.com/

En ouvrant un premier espace (celui-ci), puis un deuxième, j’ai clairement indiqué quelles étaient mes motivations pour m’investir un peu sur le net. Cet espace porte comme sous-titre : "Avez-vous envie d’aller un peu voir ce qui se passe ailleurs ?" et le second : "Avoir une autre vision du monde".

 

Je n’ai donc jamais prétendu présenter autre chose que des relations de voyages si possible dans des pays peu connus, le second espace étant plus spécifiquement orienté sur la façon de voyager de façon à comprendre le mieux possible le pays qu’on visite : ses moeurs, ses coutumes, ses croyances, son mode de vie , son architecture et, bien entendu, les sites qui en font généralement l’intérêt, ce qui n’est pas toujours possible en passant par les habituels tour-operators.

 

C’est pourquoi, les voyages relatés dans l’espace principal actuel sont beaucoup plus abondamment commentés  et documentés que les premiers présentés sur cet espace-ci.

 

En revanche, je n’ai pas vocation à aller sur d’autres espacs pour de "longues interventions" ce qui, déjà, demande beaucoup de temps, mais surtout parce que je n’aime parler que de ce que je connais bien. Or, avec l’âge, je constate chaque jour un peu plus mes lacunes dans  bien des domaines et je préfère ne pas mettre de commentaires plutôt que de laisser des banalités du genre : "c’est bien"; "intéressant"; "bravo pour ce remarquable exposé" etc…

 

Maintenant, les albums et billets que vous pouvez trouver sur mon espace principal n’ont généralement pas d’autre but que de relater des voyages qui peuvent vous intéresser ou non, ce qui n’est pas mon problème.

Je n’oblige personne à y passer ou à y laisser des commentaires, mais j’entends qu’on m’accorde réciproquement le droit d’aller là où j’ai envie d’aller et d’y laisser éventuellement les commentaires que j’ai envie d’y mettre.

 

Je ne suis pas Pic de la Mirandole; j’ai certes des connaissances, mais dans des domaines limités; je n’ai aucun talent d’écrivain et encore moins pour la poésie et je ne suis pas critique littéraire.

 

Aussi, continuerai-je à présenter des relations de voyages pour ceux que cela peut intéresser, libre à ceux qui viennent voir billets et albums de laisser un commentaire, même critique ou de poser des questions auxquelles je réponds toujours.

 

Mais n’attendez rien d’autre de moi.

Bien cordialement.

jacques EHRMANN 

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour NECESSAIRE MISE AU POINT

  1. catherine dit :

    Bonjour Jacques grrr me suis trompee de blog ,bisoux
    Catherine

  2. jacques dit :

    Mais, chère Catherine, l\’erreur est humaine, c\’est persévérer dans l\’erreur qui est diabolique !
     
    Grosses bises à toi aussi.
    jacques

  3. Bernadette dit :

    J\’aurais aimé savoir que j\’avais été citée, ton blog étant "introuvable" depuis un certain temps!

  4. jacques dit :

    Mais, chère Bernie, moi, j\’aurais également aimé savoir que cette réflexion avait été faite ici alors que – je l\’ai toujours précisé – ce n\’est qu\’un espace annexe qui ne me sert qu\’à archiver d\’anciens albums et où je ne passe pratiquement jamais.
     
    Quant à la réponse à ta question, elle figure dans la mise au point que j\’ai faite. Je crois qu\’il n\’y a rien à y ajouter.
     
    Bien cordialement.
    jacques

  5. Bernadette dit :

     Jacques, j\’ignorais que tu avais deux espaces ! J\’ai découvert cela par le biais d\’une amie italienne qui n\’a pas de blog elle-même! De toute façon, l\’autre (officiel) était inaccessible!

  6. jacques dit :

    Chère Bernie,
     
    L\’autre espace, le vrai, celui que j\’utilise tous les jours a été en effet inaccessible pour des raisons techniques (grosse panne d\’ordinateur + quelques problèmes de connexion avec wanadoo), mais cela n\’a duré qu\’une semaine. La preuve : Je continue d\’y mettre très régulièrement albums et billets. Sur mon voyage en Birmanie en février dernier, j\’ai mis aujourd\’hui … le treizième album. Comme tu vois, je ne chôme pas.
     
    L\’adresse de cet "autre espace" est cité un peu partout ici et je peux t\’assurer qu\’il est en ce moment accessible sans la moindre difficulté.
     
    Bien cordialement.
    jacques

  7. catherine dit :

    Petit coucou là ,, je passais voir si tu avais mis quelque chose ,,j\’en profite toujours pour te faire un bisou et te souhaiter une bonne soiree ,,
    Catherine

Laisser un commentaire